Le programme était très bien dispensé avec un nivellement positif des objectifs fixés tout le long.

La difficulté étant progressive je me suis rendu compte des résultats qu’à la fin. N’étant pas très « sportif », ni non plus en surpoids, je voulais avant tout gagner en hygiène de vie et pourquoi pas améliorer ma condition physique et cardiaque pour le sport.

Cela me faisait un peu peur au début car il fallait avant tout être régulier, que ça soit sur la nutrition, ou sur les exercices physiques.

Car oui au début je ne pouvais pas courir plus de 10min, ou bien simplement faire 5 pompes, sans parler des tractions…

Les résultats :

J’ai perdu de la matière grasse assez rapidement, il fallait ensuite stabiliser et optimiser les gains de manière intelligente.

Au bout de 100 jours je pouvais facilement courir 1h tous les 2 jours, faire des tractions ou des séries de pompes.

Bref c’était tout simplement inimaginable de me dire « c’est moi, et j’y arrive ».

La clé de la réussite ? Le travail à deux avant tout !

La méthode était parfaitement adaptée, un départ lent et facile pour se durcir au fur et à mesure.

Cependant le plus important était le soutient et le suivi de mon coach, car tout seul il est clairement impossible de se motiver autant et d’être rigoureux. C’est avant tout un travail d’équipe et de confiance.

Mon hygiène de vie s’est améliorée grâce aux connaissances de bases apprises avec Ousmane, j’ai même arrêté de fumer, en partant sur une réduction de cigarette par jour jusqu’au chiffre zéro…

Plus d’un an après, j’ai pris des réflexes concernant mes repas, mes activités physiques, sans toutefois être dans un rythme soutenu type régime ni dans l’abus de fastfood, cette autonomie n’a pu être acquise tout seul.


Résultats :
Masse Grasse : -10%
Masse Musculaire : +1kg

Coaching :
2 séances/semaine + Suivi nutritionnel

 

Durée :
16 semaines